jeudi 18 août 2016

Dis papa c’est quoi une SAC ?

Papa : Attention Horatio (notre chat) va sortir et s’il sort il faudra avoir un sac pour ramasser ces déchets autrement nous risquons une SAC (sanction administrative communale).

Fiston : Dis papa c’est quoi toute cette histoire de sac ? On dirait une matriochka !

Papa : les gens ne sont pas très respectueux de notre village, ils salissent, ils jettent n’importe quoi n’importe où alors les autorités communales qui nous gouvernent sans demander notre avis ont décidés de punir les comportements inciviques des gens.

Fiston : c’est bien, connais-tu papa d’autres signes de comportement inciviques,

Papa : en hiver il est interdit de jouer avec des boules de neige, papa et maman doivent ramasser la neige qui tombe sur le trottoir.
Papa ; fiston, allez nous devons prendre le métro.

Fiston : OK papa on y va…

Papa : Pourquoi t’arrêtes-tu ?

Je dois faire pipi…dit le fiston, je vais derrière l’arbre.

Papa : Tu voulais un autre exemple d’incivilité : en voilà un : il est interdit sous peine de sanction d’uriner sur la voie publique même derrière un arbre.

Fiston : si je vais pipi derrière un arbre je risque une sanction, si je vais pipi dans ma culotte je me fais égueuler par maman ! Que le monde est compliqué.

Papa : la vie en société n’est pas un long fleuve tranquille c’est plutôt une tempête tropicale !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire