mardi 5 décembre 2017

Le TEC change de nom !


Les Toujours En Congé deviennent les  Toujours EGrève

Les Toujours En Congé changent de nom comme d’autres entreprises pour mieux se connecter à la réalité, ils s’appellent dorénavant les Toujours En Grève.

Le résultat pour les pauvres voyageurs est toujours le même: pas de bus, donc pas de déplacement, tous les pauvres utilisateurs n’ont pas d’alternative, ils n’ont pas de voiture, ils n’ont pas de parents ou de voisins qui en ont une ou qui peuvent les dépanner. Bien sûr ,vous, les permanents syndicaux qui peut-être n'avez jamais travaillé à l’extérieur, vous avez une voiture de société payée par les affiliés.
Vous, les délégués syndicaux, vous prenez congé avec les crédits d’heures syndicaux payés par la Région donc par les contribuables.
Les autres travailleurs du TEC ont tellement de jours de congé à récupérer qu’ils n’ont pas besoin des indemnités de grèves.
Un jour pour avancer le week-end ou pour le prolonger ça fait du bien !

Les grévistes peuvent conduire leurs enfants en voiture à l’école mais les voyageurs qui n’ont pas de voiture, eux que peuvent-ils faire, prier sainte Rita ?
Mais qui pensent aux pauvres voyageurs qui n’ont rien d’autres que le bus pour se déplacer ?
Sachez, Messieurs les grévistes, que les utilisateurs de bus n’ont pas le choix.
Ils prennent les bus, donc à grâce eux vous êtes payés, sans voyageurs vous ne gagnerez que des prunes.
Alors un peu de respect pour les voyageurs qui grâce à eux , vous permettent de gagner votre salaire.
Sans EUX pas de paye ! Avez-vous compris cela ?
Avant dans son village on pouvait tout trouver donc les déplacements étaient un peu superflus.
On trouvait des écoles, des magasins, des guichets de gare, des bureaux de contributions, des bureaux de postes, des docteurs, des hôpitaux, des bureaux de mutuelles, des maisons communales, des églises, des permanences syndicales et même des préposés SNCV qui délivraient des abonnements à la semaine dans des cafés, maintenant beaucoup de services sont centralisés, tout , à Charleroi, à Namur ou autres gros patelins, tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer !


Ceci n’est pas un texte contre la grève mais un cri qui demande aux grévistes de réfléchir s’ils en sont capables, à des alternatives à la bête grève qui pénalise uniquement les pauvres voyageurs.

1 commentaire:

  1. Ma maman est au soins intensifs à Gosselies et grâce au TEC, j'ai du débourser 2x30 euros en taxi pour aller la voir ce jeudi et vendredi.
    C'est pas Sainte Rita qu'il faut prier mais St Eloi.

    RépondreSupprimer