samedi 3 février 2018

Hommes politiques, pensez aux usagers !

Saive, le 31 janvier 2018, un jeune garçon âgé de 12 ans descend tranquillement de son bus, passe devant ce dernier pour traverser la route et est mortellement fauché par une conductrice qui doublait le bus.
La faute à qui ? A un garçon traversant la route devant le bus ? Probablement pas. Sans doute la faute de la conductrice ? Pourtant, rien n’est prévu dans le Code de la route qu’un conducteur ne doit pas doubler un bus ou un autocar. Cela arrangerait-il les choses ? Evidemment que oui !

Très chers ministres compétents dans les matières de la sécurité routière ou de la mobilité, il serait peut-être intéresser de changer le code de la route afin de garantir une sécurité routière à tous les usagers de la route que ce soit les voitures, vélo, scooter ou même piétons ! Il serait nécessaire d’interdire le dépassement d’un bus alors que ce dernier dépose un usager d’un transport public ou collectif. Cela évitera à l’avenir que des enfants, des personnes âgées ne se retrouvent violemment fauchés par un conducteur dépassant à vive-allure afin d’éviter les embouteillages de pointes.


Très chers ministres, pouvez-vous vous concentrer sur la sécurité de vos concitoyens plutôt que d’établir des règles absurdes concernant le permis de conduire afin de simplement remplir les poches des auto-écoles ? Il est temps d’interdire le dépassement d’un bus à l’arrêt !

2 commentaires:

  1. Jacqueline GALANT ? C'est une blague, ou quoi ?

    Carlo DI ANTONIO
    Ministre de l’Environnement, de la Transition écologique, de l’Aménagement du territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Et Maxime PREVOT aussi ?
    Le 28 juillet 2017, il décide de mettre volontairement fin à son mandat ministériel pour pleinement retrouver et assumer le mayorat de la capitale wallonne. Maxime PREVOT est actuellement Député-Bourgmestre et président (bénévole) de la zone de secours NAGE.

    RépondreSupprimer
  2. Suis ici pour partager mon témoignage de ce qu’une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Mon nom est Nikita Tanya, de nationalité russe et je suis une charmante mère de 3 enfants. J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt si difficile pour moi et mes enfants. Je suis allé en ligne pour demander de l'aide et je tombe entre les mains des arnaqueurs, je me suis fait arnaquer plus de 4 500,00 dollars, tout mon accès ayant disparu, tout m'a été enlevé. tout espoir a été perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cette amie qui avait récemment obtenu un prêt de Le Service de Financement Le Méridian. stress, je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire car beaucoup de personnes ont besoin d'aide au titre d'un prêt et ont été arnaqués comme moi s'il vous plaît venez à cette entreprise et être sauvé.WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer