mercredi 13 juillet 2016

Arrogant : être arrogant : pourquoi le sommes-nous ?

Vu que nous défendions nos droits dans différents domaines, il nous est déjà arrivé que les transports en commun, les commerces, les services et autres administrations, se moquent des cochons payeurs que nous sommes. Pour défendre nos droits, nous sommes contraints de sortir tout notre arsenal de connaissances, pour défendre nos droits. Et certaines personnes, devant qui nous sommes contraints de nous défendre, nous accusent d’être arrogants. Arrogants à cause qui ?

Il est parfois plus facile de comprendre un mot en connaissant son contraire : le contraire d’« arrogant » est affable, aimable, humble ou modeste.

Ou alors ses synonymes, les synonymes d’« arrogant » sont : fier, orgueilleux, superbe.

Oui, nous sommes arrogants lorsque en voulant défendre nos transports en commun, nous décrivons les problèmes que peuvent vivre les voyageurs, s’il y a des retards dans les bus ce n'est pas à cause du trafic mais parce que les chauffeurs discutent, téléphonent, lisent, mangent ou comptent fleurette.  Il faut voyager pour voir tout cela …

Les responsables des transports en commun n’ont jamais pris le bus… Nous avons invité le ministre wallon des transports en commun à vivre 24 heures avec les voyageurs, le ministre a dit non, je connais tous cela, alors pourquoi les problèmes ne sont pas résolus ?






Dans les supermarchés, nous nous plaignons que les prix ne sont pas clairs, les gérants nous disent que ce n’est pas vrai mais lorsque nous leur demandons le prix de nous lire le prix affiché, ils ne savent pas nous répondre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire