lundi 31 août 2015

Le TEC ,voleur sans punition ?

Avec 5 abonnements à la maison, c’est tous les jours que nous vivons des problèmes TEChniques. En voici un autre exemple illustrant le titre.

Sur la carte à puce (mais nous ne cherchons pas des puces au TEC, c’est le reflet des disfonctionnements du TEC) de notre fils il y a un abonnement annuel pour deux zones, et ayant eu la nécessité de devoir voyager un peu plus que les deux zones il a aussi une carte multiflex %.

Pour nous rendre au Carrefour de Bomerée (zone 2) nous prenons le bus 71 à un arrêt situé en zone 2.

Mais l’itinéraire du 71 passe par Montigny-le-Tilleul (zone 6)… à l’aller pas de problème le composteur accepte l’abonnement.

Mais les choses se corsent au retour, quand nous montons à l’arrêt Carrefour Bomerée (zone 2) pour nous rendre chez nous en zone 2. Le composteur n’accepte pas notre abonnement (sauf à des rares exceptions) le chauffeur ne dit rien, lorsque nous arrivons au premier arrêt de la zone 2 (la Chapelle) nous nous dépêchons de composter l’abonnement.

Pour éviter tout ce cirque un chauffeur nous a conseillé l’achat d’un abonnement horizon mais nous n’en avons pas besoin. Deux zones nous suffisent.

Un autre chauffeur nous a conseillé de monter dans le bus 71 un arrêt avant (situé en zone 2) Avenue Heureux mais cet arrêt se trouve à 10 minutes à pied du supermarché et lorsque on est vieux et lorsqu’il pleut, inutile de vous décrire la scène.

La bonne solution c’est de revoir les zones et inclure tout l’itinéraire du 71 en zone 2.
Evidement au TEC personne ne prend le bus, personne ne lit les lettres que les voyageurs mécontents lui adressent.
Mon fils ayant dans sa carte à puce un abonnement et une carte multiflex s’est vu voler un voyage car l’appareil a dérobé un voyage sur la carte lors du compostage.

Inutile de vous dire que le TEC ne sera pas puni pour ce vol de 80 centimes mais si par aléas de la vie, il vous manque 80 centimes pour voyager le chauffeur vous refuse de monter à bord !


Evidement les lois sont faites par le TEC pour le TEC les voyageurs comptent pour des prunes, c’est bien connu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire