vendredi 14 août 2015

Où est passé le bus 172 ?

Ce vendredi 14 août 2015, il est 13h30 lorsque nous quittâmes la maison pour nous rendre à l’arrêt du bus SNCB Saint-Fiacre en direction de Châtelet.

Nous ne sommes jamais loin des arrêts de bus, nous connaissons sur les doigts les horaires des bus que nous empruntâmes quotidiennement. Donc il est 13 h 40 quand nous arrivâmes à l’arrêt où le seul bus qui s’y arrête, c’est le 172.

Son heure de passage est 13h51. Donc ne pouvons pas le rater.

Il est 14 h et toujours pas de bus, il est 14 h 20 pas de bus.

Nous traversâmes la chaussée car le bus 172 venant de la Châtelet allait arriver. Je lui fais signe de la main, il s’arrête et après le bonjour traditionnel, je pose au chauffeur « où est passé le bus 172 de 13h 51 ? » : sa réponse : « j’en sais rien dit-il, le chauffeur est peut-être malade, ou le bus est tombé en panne, vous n’avez qu’à téléphoner au TEC.

Le TEC devrait mieux respecter les usagers, les clients donc les payeurs. À quoi bon payer un abonnement si le service n’est pas rendu ?!

Pourquoi ne pas prévoir une information lumineuse aux aubettes du bus concerné qui serait mise à jour par le TEC en temps réel…? Attention le bus 172 de 13h51 ne passera pas, car le chauffeur se repose et nous sommes en rupture de stock ! Merci pour votre compréhension.


Évidemment, nous ne pouvons vous communiquer le numéro du bus, vous n’aurez pas droit à une photo, et nous ne pouvons pas vous donner la marque du slip du chauffeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire