dimanche 9 août 2015

Un chauffeur de bus pas très sérieux !

Non-respect de l’itinéraire du bus par le chauffeur du 43-83 Marchienne-au-Pont- Charleroi ce dimanche 09.08.2015, aller à 8h02 et retour 8h 41.

Aller à 8h02 vers Charleroi-Sud avec le bus 43
Comme chaque dimanche, ce jour 9 août 2015, nous empruntons le bus 43 en direction de Charleroi-Sud qui doit passer à l’arrêt Providence à 8h02.
À cause du marché dominical l’itinéraire du bus est un peu modifié, le bus 43, comme d’autres numéros, ne désert pas l’arrêt Eden.  Il passe par le Palais des Expositions.
Lorsque nous nous sommes rendus compte qu’il avait oublié que c’était dimanche, nous sommes descendu à l’arrêt Eden, car lorsque les chauffeurs s’aperçoivent de leur erreur, il font demi-tour et passe devant le Palais des Expositions.  Ce qui signifie une perte de temps pour les voyageurs.
Le dimanche nous devons tout chronométrer car avec le nombre de bus restreint nous ne pouvons pas perdre de temps.

Retour à 8h41 vers Marchienne-au-Pont avec le bus 83
Notre tour du marché se fait au galop car nous devons reprendre le bus de 8 h41 pour Marchienne et puis de là prendre le bus 71 à 8h58 pour aller au cimetière arrivée à 9h10, rester 7 minutes pour fleurir la tombe de nos parents  et reprendre le bus 71 de 9h18.

A nôtre surprise le bus 83 qui est le même bus que le bus 43 (43-83 sont des bus circulaires à l’aller c’est le 43 et au retour c’est le 83) donc même bus même chauffeur même problème.

Je me suis permis de rappeler gentiment au chauffeur du bus que le dimanche l’itinéraire à cause du marché était modifié voilà la réponse du chauffeur : « je fais ce que je veux, c’est moi qui décide de l’itinéraire, si vous n’êtes pas content adressez-vous au TEC ».

Il est inutile de me le dire deux fois, j’écris donc au TEC et j’envoie une photo du bus avec la plaque et le numéro du bus, je n’ai pas eu le temps de demander u chauffeur la couleur de son slip.

Où est le respect des voyageurs ? Sur une voie de garage TEC sûrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire