mardi 1 septembre 2015

Chauffeur grossier !

Nous avons utilisé le 172 pour revenir de Châtelineau donc en direction de Marchienne-au-Pont.

Le 172 est le parent pauvre du TEC de Charleroi, il n’y en a qu’un par heure et le dimanche et similaires il ne roule pas. Merci le TEC !

Et dire que j’ai connu le 172 avec une fréquence de deux bus par heure, c’était la belle époque, nous n’avions pas 4 ministres des transports et un métro qui ne roule pas rond !

Connaissant les heures de bus, il est 14 h 25 lorsque nous quittâmes notre grand magasin. A cette heure-là il est préférable d’aller prendre le 172 à l’arrêt Corvées (Châtelineau).

Il est 14 h38 lorsque nous aperçûmes le 172 à l’arrêt Corvées mais dans l’autre sens.
Or il son horaire théorique à l’arrêt précité est de 14 h 20. Avec arrivée à Châtelet justice 14 h32. Soit une durée entre Corvée et Justice de 12 minutes. Il n’a donc que 18 minutes de retard…

Nous nous sommes dit, mon épouse et moi, il sera en retard dans notre sens… l’heure théorique est 14 h 43…. En effet notre déduction était juste ….l’heure passait, le soleil chauffait heureusement il ne pleuvait pas.

Notre arrêt, que dis-je notre dépotoir, (voir la  photo à votre gauche) est sans abri, le soleil de fin août chauffait nos têtes, nous étions sans abri, vaut mieux le soleil que la drache belge, faute de grives on mange des merles…

 Il est 15 h 10 lorsque le bus daigne montre son nez…soit avec 27 minutes de retard…

Une fois validé nos abonnements je me permets d’une façon polie de lui poser la question : « pourquoi ce retard ? », sa réaction était indigne d’un chauffeur que nous payons avec nos abonnements et nos impôts.  C’est moi qui était en tort je n’avais pas à poser cette question, en conclusion : paye et tais-toi il a sorti l’excuse passe-partout : des travaux du côté du centre PME.

Au retour il n’a pas eu d’embarras de circulation, la voie était libre… Bizarre.

Pourquoi les contrôleurs du TEC ne contrôlent-ils pas les chauffeurs, et le manque de courtoisie ou de professionnalisme ?

Les chauffeurs sont bons,  ce sont les voyageurs qui sont mauvais.

Une seule question que fait le TEC pour contrôler les chauffeurs et leur comportement indigne de la profession ? Les personnes à contrôler ce ne sont pas les voyageurs mais les chauffeurs !

Nous espérons enfin un jour prendre le bus calmement sans être insultés. Nous pouvons rêver mais les années passent, le TEC ne s’améliorent pas à cause de mauvais choix politiques.

Pourquoi les chauffeurs ne peuvent plus être identifiés comme auparavant ? Le progrès n’a pas pris le bus, il est en rade… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire