jeudi 10 septembre 2015

J'ai glissé Chef ou The Belgian Roads

Ceci est un souvenir d’école des années 60, je me rappelle d’un article du journal « Le Monde », qui décrivait le mauvais état des routes américaines, les routes américaines en mauvais état étaient qualifiées de « Belgian roads ».

Croyez- vous que la situation a changée en 50 ans ? Mais non, nos routes pour les voitures, nos trottoirs pour les piétons sont toujours dans un état lamentable.
Je ne compte pas le nombre de fois où à cause des états inqualifiables de nos routes, de nos trottoirs je me suis trouvé par terre, tout le corps ou le derrière par terre. Les mains ou le postérieur servant d’amortisseurs.

Et si en plus de l’état déplorable des routes et des trottoirs les réverbères sont en panne, les jours maintenant devenant de plus en plus courts, bonjour les dégâts. ! Qui va payer ?
A vous de choisir votre façon de tomber, selon moi, nous ne choisissons pas notre façon de tomber, c’est comme l’amour cela nous arrive soudainement.

Qui est responsable de l’état des routes ? Avec les différents niveaux de pouvoirs qui existent en Belgique, ce n’est pas facile de se retrouver, même un chat ne retrouverait pas ces jeunes. Ce n’est pas moi chef , c’est lui chef,..

Les citoyens ne devraient pas se poser la question, des hommes et des femmes se sont proposés à nous représenter, qu’ils prennent leurs responsabilités, notre blog servira de haut-parleur.
Notre rôle d’électeurs, de citoyens, d’utilisateurs, d’usagers n’en font qu’un, nous sommes 4 personnes en une.  

Il faut le rappeler à nos élus. Voici quelques photos qui n’ont pour but que d’illustrer quelques situations catastrophiques.

Ceci n’est pas un âne.




















L’horizon parfait lorsque je suis projeté par terre

A cause de cette bordure je me suis retrouvé avec les 2 jambes en l’air, les provisions de 2 sacs éparpillés sur le sol, heureusement que je n’avais pas acheté des œufs






















Chef, je n’ai pas vu qu’on avait volé la plaque d’égout chef et je suis tombé chef !




















Évidement pour éviter qu’on vole les plaques il suffit de bouger l’égout avec la terre, tant pis pour l’inondation , ce n‘est pas chez moi !

























Ceci n’est pas un l’escalier qui mène à un quai de train, oh zut j’ai raté mon train chef !


























Ceci n’est pas un trottoir d’un village reculé de Patagonie mais c’est un trottoir de la métropole wallonne. Ici ne chevauchent pas les gauchos mais des citoyens marchiennois.
























Ceci n’est pas un trottoir marchiennois mais montsurmarchiennois… tous les habitants de Charleroi sont égaux devant les trottoirs.























Ceci n’est pas une photo prise de la Lune des autoroutes éclairées belges mais la route nationale 90 lors d’une coupure de courant … qui est responsable ?  Nous pouvons apercevoir un signal de signalisation  En tout cas ce n’est pas moi chef, c’est lui..
























Ceci n’est pas le quai du « métro de Damas » c’est un quai du métro de Charleroi . Ah ces vandales qui ne respectent rien !






 















Ces photos prises lors de nos déplacements se limitent à Marchiennes et aux environs immédiats car n’ayant pas de voitures nous n’avons pas pu admirer les nids de poule à Liège, les trous du pays de Herve ou les bulles de Chaudfontaine. La situation n’est pas meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire