mercredi 2 septembre 2015

Des informations aux citoyens, aux usagers, aux habitants ne seraient pas superflues, ce manque d’informations est un déni de démocratie !


Les travaux doivent se faire OK, pourquoi ne pas informer les habitants, les usagers, les citoyens ?
Le TEC au lieu de conseiller aux voyageurs de valider leur titre de transport devrait mieux les informer et mieux trouver des solutions de remplacement que la suppression pure et simple des arrêts, il y avait des solutions.

Depuis le 18 août 2015 et jusqu’à la date théorique du 15 septembre soit presque un mois à cause des travaux les arrêts de bus que nous fréquentons sont supprimés.
Aucune information n’est disponible sur le site du TEC, sur le site de la région wallonne, sur le site de la ville de Charleroi, même sainte Rita n’est pas au courant. Ce qui nous obligent à rester cloîtrés ou nous déplacés beaucoup plus loin pour prendre un moyen de transport en commun.

 





Nous avons essayé de trouver des informations sur les travaux entrepris sur la route nationale 90 à Marchienne-au-Pont, cette route porte le nom rue de la PROVIDENCE, rue dans laquelle nous avons notre résidence.

Cette recherche été vaine, s’il faut être champion d’informatique c’est raté pour nous. Une étude de l’OCDE a relevé que 80 % des Belges souffraient de litteratie (incapacité de se débrouiller avec les informations « internet »).
Chaque organisme contacté se renvoie la balle, ce n’est pas nous (service public wallon des travaux, c’est la ville, c’est le TEC) mais de qui se moque-t-on !

Les files de voiture sont longues, les arrêts sont longs et fréquents, les automobilistes font aller à fond leur radio et le bruit, la cacophonie s’installent pendant les minutes puis silence puis rebelote encore de la musique que dis-je du bruit assourdissant.



 Donc à cause des travaux les arrêts de bus la Providence, Route de Gosselies et Nouvelle Providence sont supprimés.


Ce que nous pouvons comprendre mais pourquoi l’arrêt de la Providence (notre arrêt de bus) n’a-t-il pas été déplacé, il y avait de la place voir les photos. Un peu d’Imagination au TEC ne serait pas une vilaine chose, mais pourquoi se cacher la face, les dirigeants du TEC n’ont jamais pris le bus !
Pourquoi sur l’avis du TEC le mot arrêt du métro est au pluriel ?

Les bus remplaçant les lignes de métro de 20h004, 20h34 et 21 h 34 en direction de Charleroi où s’arrêtent-ils, question identique pour les bus de 20h47, 21 h 32 et 22 h 32 venant de Charleroi ?


Suggestion : Arrêt déplacé après l’arrêt Providence en provenant de Charleroi


Suggestion : Arrêt déplacé avant l’arrêt Providence en direction de Charleroi


Ces déplacements d’arrêt étaient possibles, un peu d’imagination SVP

En conclusion : plus d’informations SVP, un peu plus de cohérence, un meilleur service, un peu d’imagination !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire